Introduction générale à l'état de ce site

From INTLNET
Revision as of 03:02, 2 January 2016 by Sysop (Talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

L'accès aux anciennes pages de ce site a été interrompu à la suite d'une alteration survenue lors du changement de version de sa base de données. La restauration de ses archives historiques est en cours. Toutefois la priorité est donnéeà l'orientation actuelle qui découle de l'évolution architectonique de l'écosystème digital et, par contre-coup, de celle de sa dominance stratégique.

La position d'INTLNET est que l'orientation technologique et les choix de gouvernance pris par ou à l'instigation du secteur militaro-industriel nord-américain depuis 1986 doivent être soumis à l'exercice du devoir de précaution constitutionnel, et à une révision architecturale devant soumis à et être validée par la libre expérimentation.

Cordialement

jfcm


Note technologique

La vocation d'INTLNET est la documentation de la cybernité dans ses composantes digitales, numériques, référentielles, fonctionnelles et opérationnelles. Ceci a commencé à sa création en 1978 par la compilation et la tenue à jour de l'INTLFILE.

INTLNET utilise actuellement à titre transitoire la technologie MediaWiki. Elle vise à développer sa propre technologie de gestion de diktyologies (réseaux d'ontologies). C'est le rôle du projet Cybagora.