MDRS

From INTLNET
Revision as of 12:04, 20 August 2017 by Sysop (Talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Introduction générale à l'état de ce site.

Le Système Référentiel de Documentation Mutuelle (MDRS) est le projet premier d'INTLNET qui a été initialement conçue pour créer, maintenir et mettre à disposition l'INTLFILE : le fichier de documentation du réseau international dont est issu le fichier racine de la CLASS "IN" du DNS. Il s'agit d'un chantier clé pour l'architectonique digitale. La recherche et les travaux poursuivis à son sujet montrent qu'il doit relever d'une architecture d'intellition desservie par une architecture propre de communication ouverte de l'information.


Vocabulaire
La réflexion sur l'architecture du système référentiel réclame la mise en oeuvre de concepts en phase avec l'approche architectonique d'XLIBRE et l'orientation architecturale intégrée de NETIX. Ceci implique l'usage d'une terminologie adaptée qui sera ensuite intégrée au MDRS en fonction de sa pertinence. Son lexique est celui tenu à jour par le LERDA.


liens r&d praxéologies 
La question que se pose INTLNET est celle des systèmes d'information opérationnels nécessaires au Faire dans la triade ETRE-FAIRE-FAITS où l'être poîétique est documenté par les ontologies et les faits par les bases de données captées. Par exemple l'INTLFILE, ou le IANA et sa tenue à jour. Cette page est destinée à recueillir les liens concernant les études, expériences et propositions dans ce domaine.