Menu

From INTLNET
Revision as of 15:22, 30 November 2015 by Sysop (Talk | contribs)

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search
dans l'écosysème numérique c'est l'homme qui est le maître et la machine qui est l'esclave, et non l'inverse
in the digital ecosystem, the human is the master and the machine is the slave, and not the other way around.


"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre" Guillaume d'Orange




cercle d'expertises
INTLNET est un vivier de réflexion et un laboratoire de décisions individuelles concertées pour le contexte digital de la multitude des acteurs autonomes de la complexité numérique. Sa liste de réflexion par e-mail est cooptée entre utilisateurs, développeurs et consultants pilôtes et experts dont le propos est d'étudier et de coopérer à des stratégies basées sur des architectures d'intérêt commun.
blik 
Le format blik (blog, wiki, etc.) utilisé ici par INTLNET est une approche expérimentale pour prototyper un outil hybride de travail et d'information.
projets supportés
INTLNET fonctionne comme une entraide morale, intellectuelle et pratique de projets dont il peut assurer l'hébergement et le secrétariat. Ces projets peuvent relever des quatre secteurs d'intérêt techniques d'INTLNET (hardware/materiel, software/logiciel, meshware/relationnel, brainware/noogitiel) ou de ses domaines de préoccupations stratégiques concernant la gouvernance du cyberespace et de la coopérance du catenet.
MDRS 
Le Système Référentiel de Documentation Mutuelle (MDRS) est le projet premier d'INTLNET qui a été initialement conçue pour créer, maintenir et mettre à disposition l'INTLFILE : le fichier de documentation du réseau international dont est issu le fichier racine de la CLASS "IN" du DNS. Il s'agit d'un chantier clé pour l'architectonique digitale. La recherche et les travaux poursuivis à son sujet montrent qu'il doit relever d'une architecture d'intellition desservie par une architecture propre de communication ouverte de l'information.
administration 
Cette section concerne la structure et la gestion internes d'INTLNET et de ses services. Elle inclut les services apporté à ses membres et aux projets et initiatives qu'elle supporte.




Introduction générale à l'état de ce site.