Difference between revisions of "Liens r&d praxéologies"

From INTLNET
Jump to: navigation, search
(Created page with "<br/> Il est indéniable que l'internet est un moyen nouveau et exceptionnel par son impact (particulièrement grâce à son application web) de facilitation pratique. La rai...")
(No difference)

Revision as of 12:21, 20 August 2017


Il est indéniable que l'internet est un moyen nouveau et exceptionnel par son impact (particulièrement grâce à son application web) de facilitation pratique.

La raison de son efficacité est à trouver, selon JFC Morfin, fondateur d'INTLNET, au-delà des théories entropiques de l'information de Shannon et de Kolmogorov, Solomonov et Chaitin, dans une théorie néguentropie de la résonance intellitionnelle. La raison en est simple : la théorie de l'information à elle-seule ne peut pas expliquer architectoniquement l’expansion durable du big-bang que nous observons.

Si nous considérons le développement de la cybernité comme une métaphore du big-bang ou un sous-big-bang, il ne peut y avoir qu'une explication : que la datamasse globale conserve un accroissement néguentropique plutôt qu'il ne subisse une régression entropique.

Et il n'y a qu'une seule manière que cela soit possible : que les objets du cyberespace réverbèrent plus d'information qu'ils n'en reçoivent, d'autant qu'elle est sujette à entropie. Ceci réclame qu'un mécanisme de production participe au mécanisme de réverbération.